Très beau lot de bougeoirs Matthew Hilton. Ces bougeoirs aux lignes très cassées sont très stables et permettent de créer une atmosphère chaleureuse avec leur bougie. Ils restent également des sculptures sans leur bougie.
Leur designer, Matthew Hilton (britannique) est spécialisé dans la création de meubles design et contemporains.
Matthew Hilton est né en 1957. C’est un designer de meubles britannique de mobilier contemporain. Matthew Hilton a étudié à Portsmouth College of Art puis à Kingston Polytechnic, où il a reçu son diplôme en 1979. Après ses études, il est devenu concepteur et fabricant de modèle industriel jusqu’en 1984. En 1991, il a conçu le fauteuil Balzac pour Scp Limited à Londres. Matthew Hilton est un concepteur de l’habitat et de mobilier haut de gamme. Son mobilier est présent dans les collections permanentes du Victoria et Albert Museum, le Musée Geffrye, et de la Manchester City Art Gallery. Il a été élu Royal Designer for Industry en 2005. En 2007 Matthew a lancé son entreprise Matthew Hilton Limited.
En 2013, Matthew Hilton a pris une pause dans la conception de meubles et il a conçu une montre.
“Tous mes morceaux sont chargés de sens et de mémoire et sont très personnels pour moi,” explique le designer britannique.
Ci-dessous, le célèbre fauteuil Balzac:
bougeoirs Matthew Hilton
hauteurs variables: de 20 à 50 cm
en fonte d’aluminium
circa 1980
Merci pour explication détaillé, c´était tres interessant!.M. Chrétien
Merci pour votre soutien. 300 000 km/s